Menu Menu

Les nouvelles vis à filet total HECO-WR

HECO élargit sa gamme de vis destinées à la construction bois avec les vis à filet total HECO-WR. Leur nom résume leur fonction : WR est l’abréviation de « Wood Reinforcement », pour le renforcement d’éléments en bois donc, dans les assemblages bois-bois ou bois-acier. Ces vis interviennent surtout dans les renforcements à la traction perpendiculaire, la pression transversale et  la poussée.

Ces nouvelles vis à filet total permettent de réaliser des conceptions modernes en ingénierie de la construction bois avec des assemblages invisibles et l’absorption de charges élevées malgré des sections transversales très fines. La mise en œuvre s’effectue en une seule opération, sans pré-perçage, ce qui permet de faire des économies considérables de temps et de coûts par rapport à d’autres procédés.

Les vis HECO-WR permettent aux entreprises chargées des travaux de réduire considérablement la section transversale du bois et donc les coûts de matériel, par exemple pour les constructions de structures porteuses et de charpentes ou pour les toits en selle. Les possibilités sont nombreuses pour les assemblages bois-acier. Les vissages sur bois de bout, les angles de portique, les charpentes vissées, les suspensions et les plafonds suspendus à des poutres ou le montage de panneaux de raccordement sont quelques exemples d’application. Un avantage précieux pour le calcul des fixations : il n’est pas nécessaire de réduire la capacité portante caractéristique pour un angle de vissage de 90° à 45° dans le sens du fil du bois. Un vissage parallèle au fil du bois est même possible.

La gamme de vis à filet total HECO-WR d’un diamètre de 13 mm comprend 7 longueurs de 400 mm à 1 000 mm. Le revêtement Durocoat protège les vis de la corrosion et réduit en outre les couples de vissage.

 

Télécharger le communiqué

Galerie photo