Les nouvelles vis autoperceuses à ailettes HECO-SC-S sont en acier inoxydable A2 galvanisé par électrolyse et d’une résistance à la corrosion élevée. Elles sont idéales pour la fixation d’éléments en bois sur des structures d’acier ou d’aluminium, même en milieux extérieurs, et rendent non seulement plus rapide et plus efficace le vissage de lattages, de coffrages et de planchéiages en bois, mais aussi de lambourdes en bois sur des supports métalliques. Les revêtements de terrasses, les pontons et les structures porteuses sont des exemples d’application caractéristiques.
Les vis autoperceuses à ailettes permettent de réaliser en une seule opération l’ensemble du processus de mise en œuvre, du pré-perçage au taraudage et à la fixation. Grâce à leur pointe de perçage durcie et zinguée, elles percent toujours le diamètre d’avant-trou adéquat, garantissant un montage sûr avec la pression de serrage optimale et des forces de maintien maximales. Les vis HECO-SC-S permettent d’effectuer des assemblages avec des épaisseurs de serrage de jusqu’à 55 mm (bois et acier assemblés). La capacité de perçage dans les structures inférieures, qu’elles soient en acier ou en aluminium, ne dépasse pas 5 mm.
Les ailettes caractéristiques situées sur la pointe des vis percent dans le bois un trou légèrement plus grand que le diamètre de la tige qui permet une libre variation dimensionnelle du bois exposé aux intempéries. Les assemblages conservent ainsi durablement leur stabilité.
Tête fraisée et deux types d’empreinte
Les vis autoperceuses à ailettes HECO-SC-S sont disponibles avec tête fraisée et deux types d’empreinte : PH-2 et T-30. Elles sont conçues pour une utilisation dans les bois durs, les bois tendres et avec toutes lames de sol en bois.
Grâce à leur tête fraisée dotée de nervures de fraisage, ces vis s’enfoncent proprement dans le bois et, les points de fixation étant pratiquement invisibles, elles permettent de réaliser également des solutions esthétiques. En outre, elles ne rouillent pas et ne provoquent aucune décoloration dans le bois.
Télécharger le communiqué