Menu Menu

AIPHONE VOIT L'AVENIR EN GRAND

Créée le 1er juin 1948 à Nagoya, l’entreprise japonaise fête cette année ses 70 ans. Toujours gérée par la même famille (deuxième génération), l’entreprise familiale est devenue un fabricant de systèmes d’interphonie mondialement reconnu qui a de fortes ambitions de développement sur le marché européen.

Christophe Brousse, Directeur des Ventes France, rappelle “qu’AIPHONE ce sont 1800 personnes dans le Monde pour 350 millions de dollars de chiffre d’affaires. AIPHONE est un acteur majeur du marché mondial de l’interphonie : l’entreprise est le précurseur du premier interphone filaire, la première société à mettre sur le marché les vidéos couleurs mains libres, le premier et toujours le seul industriel à avoir un grand angle, le 1er à avoir généralisé le moniteur 7 pouces couleur et enfin, le 1er à avoir proposé l’interface pour smartphone. AIPHONE s’est implanté en France en 1970 et a créé sa propre filiale en 1992 : ces 48 années de présence dans l’Hexagone ont fait de la France la base du déploiement en Europe et surtout le hub logistique de l’entreprise. Les 17 agents qui sillonnent l’Europe sont également gérés depuis la France. Sur le marché français, l’activité atteint 25 millions d’euros et son développement a entraîné des projets d’agrandissement des bureaux après ceux des espaces de stockage il y a 4 ans. La masse salariale a augmenté de 12% en 3 ans (72 salariés à ce jour). Cette année, AIPHONE a obtenu le renouvellement de la certification Iso 9001 v 2015. L’objectif commercial d’AIPHONE en France est de poursuivre son déploiement en région en passant de 4 à 5 régions via un nouveau découpage du territoire, d’où un renforcement des équipes et un travail plus proche du terrain auprès du distributeur de l’installateur et du client final. Pour les années à venir, AIPHONE vise le développement de solutions filaires plébiscitées par les installateurs, le renforcement dans le résidentiel diffus et l’accroissement de sa présence sur le collectif. ”

UNE GAMME DE PRODUITS QUI S’ÉTOFFE

Pour augmenter son activité sur les 3 marchés résidentiel, tertiaire et collectif, AIPHONE étoffe ses gammes et lance des nouveaux produits à forte valeur ajoutée :

• Septembre 2018 : interface IP pour smartphone, dans la gamme GT (collectif)

• Début 2019 : WL11 carillon sans fil, un nouveau système vidéo sans fil

• Et d’autres nouveautés à venir sur 2019

UNE PRÉSENCE ACCRUE SUR LES SALONS

AIPHONE augmente sa présence sur le terrain en participant à différents salons :

• Le congrès HLM (présentation du GTLIIP, la nouveauté de la rentrée pour le marché collectif)
• Expoprotection (présentation de l’IX en avant-première pour le marché tertiaire)
• Salon de la Copropriété (l’occasion de fêter les 1 an de la gamme GT)
• Solucop à Nice (Une première pour Aiphone qui souhaite régionaliser sa présence sur les salons).

UNE OFFRE DE SERVICES MULTIPLES

AIPHONE vient d’éditer son guide des services pour accompagner les installateurs au quotidien ; c’est un outil pour les clients qui centralise tous les services proposés par AIPHONE pour ses 3 marchés résidentiel, collectif, tertiaire.

On y trouve entre autre des informations sur le réseau Aiphone One exclusivement dédié aux installateurs pour le collectif. Tout client souhaitant devenir membre du réseau Aiphone One doit faire la demande via son technico-commercial de secteur.

Etiquettes Service est un utilitaire d’impression d’étiquettes en ligne, simple et totalement gratuit. Des planches autocollantes et pré-découpées aux tailles des produits sont disponibles gratuitement sur demande.

La garantie Triple A (Assistance, Assurance, Avantages) est offerte par les installateurs professionnels accrédités par AIPHONE à leurs clients. C’est un moyen de valoriser l’installation et les prestations.

Le MAD 3.0, est un module d’assistance aux devis, 100% gratuit, optimisé pour s’adapter aussi bien aux ordinateurs, tablettes qu’aux mobiles.

Enfin, Aiphone possède un service technique basé en France joignable directement par un numéro non surtaxé ou par mail. Les produits AIPHONE sont pensés, conçu et testés à 100% pour un fonctionnement continu sans souci.

L’automatisation des commandes est à l’étude ainsi que l’optimisation des flux de lignes. Toujours dans l’optique d’offrir le meilleur service à ses clients, AIPHONE va rafraichir son site internet et proposer un nouveau service en ligne qui permettra de composer la personnalisation d’une platine modulaire pour en obtenir la photo finale et la liste des références à commander pour cette platine

Galerie photo