Menu Menu

Du changement chez HECO-Schrauben : le gérant Stefan Hettich quitte la direction opérationnelle et intègre le conseil consultatif

Stefan Hettich, gérant de la société HECO-Schrauben GmbH & Co. KG dont le siège principal est situé à Schramberg en Forêt-Noire, a quitté le 1er octobre 2018 la direction au bout de 43 ans. Il participera désormais au sein du conseil consultatif au développement stratégique de l’entreprise en tant que représentant des associés familiaux Hettich.

 

Avec le départ de Stefan Hettich de la direction opérationnelle de la société, Guido Hettich en est devenu le gérant unique au 1er octobre 2018. Les deux frères ont dirigé conjointement l’entreprise pendant les douze dernières années. « Le départ de Stefan Hettich de la direction marque la fin d’une époque. Stefan a joué un rôle déterminant dans l’histoire de notre réussite pendant les dernières décennies. À l’heure de son départ, la situation de l’entreprise HECO est excellente, et nous sommes parfaitement préparés à commencer une nouvelle phase », déclare Guido Hettich.

 

Responsabilité et innovations

Lorsqu’il reprend en 1975 la direction de l’entreprise, Stefan Hettich, ajusteur-outilleur de profession et technicien en sciences de l’entreprise, n’a que 22 ans. Il mise sur le fort développement de la marque HECO et optimise les processus de fabrication et la logistique dans l’entreprise. Sous sa direction, de nombreuses nouveautés et de nombreux brevets verront le jour. Qu’il s’agisse de la vis MULTI-MONTI®, innovation des années 1990 dans le domaine des fixations pour charges lourdes, de la vis HECO-TOPIX®-CombiConnect à double filet pour la transmission de forces de traction et de compression élevées ou la vis à filet total HECO-UNIX avec pas de filetage variable et effet de contraction : Stefan Hettich a joué un rôle déterminant dans la réalisation de nombreux produits HECO qui sont considérés aujourd’hui comme précurseurs dans la technique de fixation.

En 2006, alors qu’un deuxième site de production est installé en Roumanie, son frère Guido le rejoint à la direction de l’entreprise. Pendant des années, Guido Hettich apportera son expérience de la gestion des projets industriels acquise lorsqu’il était chef de service et responsable de projets chez un grand constructeur automobile allemand. Aujourd’hui, sur les 340 employés de HECO, près de 110 personnes travaillent au site de production en Roumanie.

Changement au sein du conseil consultatif

Stefan Hettich passe les rênes à son cadet Guido afin d’avoir plus de temps pour se consacrer à sa famille et sa vie privée. Il continuera cependant à contribuer à la destinée de l’entreprise en tant que représentant des associés familiaux Hettich au sein du conseil consultatif. À propos de son entrée au conseil consultatif, Stefan Hettich déclare : « En termes d’organisation et d’effectifs, HECO est exceptionnellement bien placé pour consolider le succès de ces dernières années. Je suis heureux de passer le relais après 43 ans et de pouvoir continuer à suivre le développement de l’entreprise en tant que membre du conseil consultatif. »

Un départ solennellement célébré

Fin septembre, l’ensemble des effectifs s’est rassemblé lors d’une cérémonie pour prendre congé de leur « capitaine », comme l’a été désigné Stefan Hettich dans l’une des nombreuses allocutions en son honneur. Outre les nombreux cadeaux, Stefan Hettich, patron apprécié de tous, s’est en particulier réjoui d’un émouvant message vidéo de dix minutes diffusé par les employés de l’entreprise le remerciant et lui souhaitant leurs meilleurs vœux pour l’avenir. La collation qui a suivi a été un émouvant moment d’échanges et d’adieux.

Télécharger le communiqué

Galerie photo