Menu Menu

Nouveaux produits dans la gamme HECO 2018

HECO a conclu un partenariat stratégique avec SFS intec, fabricant suisse de systèmes de fixation destinés à la construction bois. Différents nouveaux produits de l’entreprise suisse viennent compléter la gamme existante de produits HECO et offrir ainsi aux artisans une palette de produits plus étendue.

En effet, HECO a repris l’an dernier plusieurs lignes de production de SFS intec pour la fabrication de nouvelles vis. Outre la fabrication, HECO assure également le développement continu, la gestion des produits et le marketing d’une partie des nouveaux produits, ainsi que le secteur des conseils d’utilisation et le service de mesure.

Les nouveautés venues enrichir la gamme de produits HECO élargissent les possibilités offertes pour la construction bois. Les utilisateurs qui achètent ces produits auprès du commerce spécialisé ont en main des éléments de fixation performants dotés de caractéristiques uniques que l’on rencontrait jusqu’ici avant tout chez SFS intec dans le secteur des projets bien spécifiques.

Nouveaux  produits dans la gamme HECO 2018

Broches autotaraudantes HECO-WS (WS = Wood & Steel)

Les broches autotaraudantes permettent de simplifier et d’accélérer considérablement les opérations de travail notamment lors des assemblages bois-acier à sections multiples. Pour réaliser des points de nœuds, il suffit de pratiquer une fente dans le bois et d’y glisser les tôles métalliques, puis de mettre en place les broches sans pré-perçage à travers l’assemblage bois-acier. Il est possible de réaliser en une seule opération des assemblages comprenant jusqu’à 3 tôles métalliques d’une épaisseur de 5 mm chacune ou des tôles uniques d’une épaisseur de 10 mm. Seul ce principe garantit la mise en place précise de chaque broche dans le bois et dans l’acier.

Tiges filetées avec filet à bois HECO-WB (WB = Wood Bar)

Les tiges filetées avec filet à bois HECO-WB permettent de réaliser un renforcement à la traction perpendiculaire sans utilisation complexe de colle, par exemple pour les poutres en bois massif, les poutres entaillées et les raccordements dans la construction bois. Les forces sont transférées exclusivement par la denture du filet. Grâce à la résistance à la traction élevée de 800 N/mm², il est possible d’économiser jusqu’à 50 % de tiges filetées par rapport à d’autres méthodes de renforcement. Les tiges filetées galvanisées par électrolyse et zinguées blanc sont disponibles dans 2 diamètres, 16 mm et 20 mm, et dans une longueur unique de 3 000 mm. Elles peuvent être coupées à la longueur voulue par l’utilisateur.

Vis à filet total HECO-WR (WR = Wood Reinforcement)

Les vis à filet total HECO-WR permettent de réaliser des conceptions modernes avec des assemblages bois-bois ou bois-métal qui absorbent des charges élevées. La mise en œuvre s’effectue en une seule opération sans pré-perçage, même avec des vis d’un diamètre de 13 mm et d’une longueur de 1 000 mm. Ces vis permettent aux entreprises chargées des travaux de réduire le cas échéant la section transversale du bois et donc les coûts de matériel, par exemple pour les constructions de structures porteuses et de charpentes ou pour les toits en selle.

Vis autoperceuses à ailettes HECO-SC-S

Les vis autoperceuses à ailettes HECO-SC-S complètent l’offre HECO dans le secteur des terrasses et façades pour les constructions sur profilés métalliques. Les nouveaux éléments de fixation permettent de monter en une seule opération des revêtements et des platelages en bois. Grâce à leur fabrication en acier inoxydable A2 résistant à la corrosion et galvanisé en outre par électrolyse, il est possible de réaliser rapidement et efficacement des fixations d’éléments en bois sur des structures d’acier ou d’aluminium, également en milieux extérieurs.

Vis à bois HECO-TOPIX XL

La vis HECO-TOPIX XL à tête ronde encore plus grande vient compléter la gamme de vis à bois. Le diamètre de la tête de la nouvelle vis passe de 18 mm à 22,5 mm et permet grâce à l’élargissement de la surface de serrage d’absorber des charges plus élevées. Les montages dans la construction bois gagnent ainsi en rentabilité et en efficacité. L’ancien modèle éprouvé des vis rondes larges HECO-TOPIX, avec tête ronde moins large, est toujours présent dans la gamme de produits pour les applications nécessitant un vissage en biais.

Télécharger le communiqué

Galerie photo