Menu Menu

Partenariat positif pour les deux entreprises

En août 2015, les sociétés HECO (Ludwig Hettich GmbH&Co.KG) et SFS signaient un accord de partenariat permettant à la société suisse, SFS, de prendre une participation minoritaire de 30% dans la société allemande HECO.

Les deux entreprises sont des acteurs majeurs des techniques de fixation pour la construction bois et bénéficient d’une forte notoriété liée à la grande qualité et au caractère innovant de leurs produits.

Grâce au regroupement de gammes largement complémentaires, les clients des deux entreprises ont désormais accès à un service plus complet. Cette étroite coopération permet de mettre à profit des synergies opérationnelles dans la fabrication et ainsi continuer à consolider la position sur le marché et la compétitivité des deux entreprises.

Actualité 2018

Le bilan des deux années et demi de partenariat est jugé très positif par les deux entreprises. Les avantages sont de plus en plus perceptibles tant au niveau de la distribution que de la production.

Pour continuer à renforcer leur partenariat au niveau stratégique, l’entreprise Suisse SFS augmentera sa participation dans la société allemande HECO à 51% au 1er juillet 2018. Cela permettra d’améliorer la mise en œuvre des potentiels de croissance et de synergie et de mobiliser de manière encore plus ciblée les compétences des deux entreprises. A la faveur de la prise de majorité de l’entreprise HECO, l’amélioration du rendement visée par l’intégration au sein du groupe SFS continuera d’avoir un impact positif sur l’emploi et le développement des différents sites HECO.

A fin 2017, le groupe HECO a réalisé un chiffre d’affaires annuel de près de 41 millions d’euros et employé 322 salariés.

Télécharger le communiqué

Galerie photo