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un nouveau support technique
destiné aux clients utilisateurs et prescripteurs

HECO, le spécialiste allemand des systèmes de fixation, renforce son équipe commerciale en France avec un support technique destiné aux clients utilisateurs et prescripteurs comme les bureaux d’études. Grâce à ce nouveau service mis en place en février 2020, HECO consolide son positionnement comme partenaire technique et apporte un soutien à son réseau de distribution avec des solutions concrètes et adaptées aux questions de la construction.

Entreprise familiale depuis sa fondation en 1888, HECO est synonyme de produits robustes et fiables. Depuis la création de l’entreprise, de nombreuses innovations ont marqué le développement de la marque qui, au fil des années, a posé des jalons dans le domaine de la fixation. Parmi les dernières innovations on note entre autre la nouvelle gamme de vis à bois HECO-TOPIX-plus répondant à de multiples applications dans le domaine de la menuiserie et de la construction.

« Une vis peut vous sembler un produit simple et basique, toutefois, HECO apporte des solutions à des questions complexes », dit Romain Pointet, en charge du support technique. « Avec quelques 2.000 références différentes de vis et accessoires présents dans le catalogue, choisir le bon produit pour une application spécifique peut en effet s’avérerdifficile. » Afin d’offrir les meilleures solutions, HECO France souligne sa volonté de proximité avec les clients en mettant en place un service technique destiné aux bureaux d’étude et clients utilisateurs qui ont besoin d’être guidés dans le choix des systèmes de fixation.

 

Un service dédié aux professionnels

Avec une quinzaine d’années d’expérience dans la prescription et la construction bois, Romain Pointet est surtout un passionné de son métier. Et cela se ressent dans son discours : « L’objectif de HECO est avant tout de simplifier la vie des clients grâce à des produits techniquement fiables répondant aux normes en vigueur. Nous attachons beaucoup d’importance à leur satisfaction. Le service que nous proposons aujourd’hui nous permet de détecter le besoin et d’identifier le bon produit grâce à une technique de questionnement. Nous définissons la nature du projet et des matériaux utilisés pour orienter le client sur la vis adaptée. Ceci concerne des applications comme l’assemblage de bois et le dimensionnement d’ancrages béton, les études ITE, le sarking, etc. HECO propose des solutions viables sur le plan technique et économique car la qualité de notre conseil fait aussi gagner du temps lors de la mise en œuvre de nos produits – un point non négligeable quand vous gérez des projets d’envergure. »

 

Conformité aux normes et règlementations

Grâce au logiciel de calcul de charges HCS (HECO-Calculation Software) mis à disposition gratuitement, le client dispose de plus d’un outil performant pour le calcul des charges d’applications bien spécifiques comme l’ancrage béton, l’isolation de toitures par l’extérieur ou encore des renforts de planchers ou poutres. Ce logiciel de calcul permet à l’utilisateur d’économiser du temps et de l’argent lors de la planification, puisqu’il n’a plus besoin de consulter les tableaux de normes ni de se familiariser avec les Eurocodes. L’utilisateur y est guidé de manière intuitive. Sur demande, le service technique HECO France peut aussi procéder à une vérification des calculs pour les projets de clients professionnels. « C’est pour nous un moyen complémentaire d’être au service de nos clients et de les accompagner dans leurs projets dans l’objectif de garantir le bon déroulement des chantiers et la durée de vie des bâtiments en question. »

 

Pour contacter le service technique HECO France : Romain Pointet  – r.pointet@heco.fr –

Tél 05.65.41.91.92

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