La société INDIGO et la ville de SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS dans le Val de Marne (94100) ont choisi le matériel HECTRONIC pour assurer la gestion du stationnement.
78 horodateurs Citea HECTRONIC disséminés dans toute la ville sont opérationnels depuis début septembre 2018.
HECTRONIC a installé le tout dernier modèle d’horodateur Citea qui est équipé d’un écran tactile couleur de 8’’ et accepte tous les modes de paiement actuels (CB avec ou sans contact, claviers alpha numériques pour la saisie des plaques d’immatriculation…). Un des horodateurs est spécialement destiné au paiement du FPS (forfait post-stationnement).
Ce marché permet à HECTRONIC de renforcer sa présence dans la ville de SAINT-MAUR- DES-FOSSÉS et ses relations commerciales avec la société INDIGO, leader mondial du stationnement présent dans plus de 500 villes en France.
◾ L’horodateur CITEA d’HECTRONIC :
Il répond aux exigences de la gestion du stationnement payant en voirie. Sa conception ergonomique lui permet de s’intégrer facilement et harmonieusement dans n’importe quel paysage urbain. L’écran tactile est le centre névralgique de l’horodateur : grâce à un clavier virtuel, l’utilisateur choisit sa durée de stationnement, son mode de paiement et saisit sa plaque d’immatriculation.
Modulaire, il peut être adapté facilement aux besoins et exigences spécifiques des clients. L’interface Homme/Machine a été optimisée.
Écologique, le système sera alimenté en énergie par des panneaux solaires.
L’exploitant dispose d’une totale maîtrise de toutes les données des horodateurs grâce au système CityLine basé sur internet (appli disponible pour smartphones et tablettes en complément) :
- Modification et gestion des tarifs de stationnement, horaires, textes publicitaires, etc…,
- Surveillance et alarme en temps réel des horodateurs,
- Analyses sous forme de graphiques ou tableaux,
- Planification des interventions de maintenance.
Rappelons que les horodateurs CITEA sont connectés à des gestions centralisées professionnelles et à des serveurs de gestion de tickets dématérialisés (traitement des FPS) en conformité avec la réforme du stationnement au 01/01/2018 loi MAPTAM.