HECO élargit sa gamme de vis à bois TOPIX avec un modèle à tête ronde large agrandie. Le diamètre de la tête de la nouvelle vis TOPIX-XL passe de 18 mm à 22,5 mm ce qui permet d’exercer une pression de serrage supérieure et, donc, une charge transmissible plus élevée.
Les vis HECO-TOPIX largement éprouvées depuis leur lancement, sont utilisées dans un grand nombre d’applications variées dans la construction bois professionnelle. Le nouveau modèle de vis possède une évaluation technique européenne (ATE-11/0284) et est doté d’une tête ronde plus large, qui permet d’absorber des charges plus élevées grâce à l’élargissement de la surface de serrage, et donc de réduire la quantité de vis requise. Les montages gagnent en rentabilité et en efficacité !
Comme toutes les vis TOPIX, ce nouveau modèle se visse de manière rapide et sûre avec de faibles couples de serrage. Un pré-perçage est inutile. Les pointes nervurées des vis réduisent considérablement l’effet de fissuration. Des nervures de tige supplémentaires facilitent un vissage sans contrainte.
La gamme de vis partiellement filetées HECO-TOPIX-XL d’un diamètre de 8 mm existe en 13 longueurs différentes de 160 mm à 400 mm.
Télécharger le communiqué